Partagez | 
 

 1 - Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: 1 - Philosophie    Dim 20 Aoû - 20:06
Philosophie du forum


  • Dans certaines situations, la survie ou la liberté de votre personnage pourraient ne pas être garantie. Nous pensons notamment aux cas où vous mettriez vous-même votre personnage dans une situation si délicate qu'il ne serait pas logique qu'il survive ou soit laissé libre. Par exemple, un personnage seul qui irait provoquer le Prince Lodin ouvertement risque fort de mourir ou se faire enfermer à vie (ce qui revient au même point de vue RP). Cette décision ne pourra cependant être prise que par le staff (pas question que vous décidiez vous-même de tuer un adversaire ou non, mais vous avez tout de même le droit de nous le demander si cela se justifie réellement).

  • Nous savons que la présence d'un système de combat codé risque d'éveiller des envies d'optimisation pure et dure à certains d'entre vous. Nous souhaitons donc vous rappeler que nous sommes sur un forum RP, et que c'est donc le RP de votre personnage qui est censé primer sur les performances dans le système de combat. Nous comptons bien traquer et punir l'optimisation trop évidente. L'optimisation c'est quoi ? Par exemple d'essayer de spammer seulement les techniques qui font appel à vos meilleures compétences, ou essayer de monter ses compétences dans le seul but d'être efficace en combat plutôt que par respect du RP. Nous vous précisons également que ce forum n'a pas vocation à être tourné vers le combat même si nous nous sommes pourvus d'un système de combat (les forums dans des univers Shônens pullulent si c'est ce que vous souhaitez).

  • Surveillez vos sujets ! Il est possible que nous nous invitions dans vos RPs, via le Maître du Jeu ou un PNJ. Si nous comptons le faire, cela arrivera assez vite (si 48h après votre message nous ne sommes pas intervenus, c'est que nous ne comptons pas le faire). Cependant, si nous intervenons dans votre RP, vous disposez d'une semaine (sauf absence) pour y répondre sans quoi nous vous considérerons en échec critique (voir le sujet "Systèmes de Jeu" pour plus de précisions sur l'échec critique) avec les conséquences qui s'imposent. Ces interventions resteront ponctuelles, ne vous attendez donc pas à ce que cela arrive trop fréquemment.

  • Les PNJ interviendront donc de manière aléatoire dans vos RPs, mais il est possible de demander leur intervention dans certains cas très précis (exemple : réunion du Primogénat, nécessité absolue de s'adresser à un supérieur,...). Seules les demandes réellement importantes/intéressantes seront prises en compte.

  • Le forum est considéré comme étant 16+. Vous vous trouvez dans un univers sombre et mature (violence, machinations politiques, ...) : si nous n'imposons pas véritablement d'âge minimum, nous comptons sur votre bon sens quant à votre capacité à vous y adapter. Les insultes tant qu'elles évitent de tomber dans la vulgarité pure et dure sont permises. La violence et l'érotisme sont permis tant que vous restez dans les limites de l'acceptable en ne vous faisant pas trop explicites.

  • Restez le plus cohérent possible avec votre personnage. Ne dites pas que votre personnage connaît un tel événement sous prétexte que vous (joueur) le connaissez, alors que votre personnage n’a jamais eu de moyen de connaître cette information. Lire dans les pensées (sauf si c'est votre pouvoir...) est également très mal vu. Les personnages qui devinent tout instinctivement sont également concernés par cette remarque.



Dernière édition par Mathusalem le Jeu 21 Sep - 0:20, édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Philosophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie en séries
» genèse de la philosophie
» Physique quantique et philosophie
» Bac Philosophie 2008
» Ch. Jacquet, Philosophie de l'odorat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Règles et Background :: Règles :: Principes généraux-
Sauter vers: